Crossfit : Les Fausses idées

Mythes courants
Nous avons entendu d’innombrables mythes et fausses idées sur le CrossFit et nous aimerions aborder les plus courants et remettre les pendules à l’heure.

 

  1. « LES EXERCICES DE CROSSFIT SONT FOUS ET TROP DIFFICILES ». ET « JE SUIS TROP VIEUX/JEUNE POUR EN FAIRE »    ->  FAUX

 

Bien qu’il y ait quelques « marmules » et « mutants » et que le site principal CrossFit.com puisse être un peu intimidant avec leurs photos et leurs entraînements, l’une des choses les plus impressionnantes dans le CrossFit est que tous les exercices sont infiniment modulables et adaptés à chacun.

Qu’est-ce que cela signifie, vous demandez-vous ?

Cela veut dire que vous ne faites que ce que vous pouvez faire.

Nous ne vous mettrons JAMAIS dans une position où vous risquez de vous blesser.

Par exemple, dans un WOD particulier, le poids prescrit peut être de 60 kg pour les hommes, 40 kg pour les femmes.

Dans de nombreux cas, PERSONNE, sauf une personne, ne fera le poids prescrit.

Toutes les autres personnes se réduiront à un poids sûr et gérable.

Nous entraînons tout le monde, des enfants aux grands-parents, nous faisons en sorte que le WOD vous convienne et vice versa.

Cela le rend sûr pour tous les âges.

Nous attendons de vous que vous vous entraîniez aussi dur que vous le pouvez en toute sécurité et nous vous pousserons à donner le meilleur de vous-même, mais jamais au détriment de votre santé.

 

2. « LE CROSSFIT EST TROP CHER »   -> FAUX

Oui, nos tarifs mensuels sont généralement un peu plus élevés que ceux d’une salle de fitness ou autre.

Mais qu’est-ce que vous obtenez ?

Au CrossFit, vous bénéficiez d’un entraîneur certifié qui vous fait faire de l’exercice à chaque fois que vous passez la porte.

Un véritable entraîneur personnel qui a été certifié pour vous apprendre à soulever correctement et en toute sécurité et à tirer le meilleur de vous pour être au mieux de votre forme.

La plupart des entraîneurs personnels facturent à l’heure.

Dans une salle de sport classique, cela s’ajoute à vos frais d’adhésion, de sorte que des frais peuvent rapidement se transformer en frais mensuels de 100 € et plus.

Ces salles de sport générales tirent leur argent de leurs entraîneurs personnels, des boissons protéinées et des produits qu’elles vendent pendant que vous y êtes.

Vous pouvez vous en sortir avec 100 €/mois.

Dans une Box Crossfit, vous bénéficiez d’un entraîneur personnel inclus dans vos frais mensuels et, en règle générale, nous n’imposons de suppléments à personne.

Nous pensons que vous pouvez obtenir ce dont vous avez besoin dans votre régime alimentaire et nous vous apprendrons même à le faire, y compris.

 

3. « JE DOIS ME REMETTRE EN FORME AVANT DE M’INSCRIRE »  -> FAUX

Vous vous inscrivez à une salle de sport ou à un programme de remise en forme pour perdre du poids et vous mettre en forme.

Nous savons ce qu’il faut faire pour atteindre vos objectifs, nous le faisons pour gagner notre vie.

Nous pouvons vous dire comment perdre du poids et vous muscler en toute sécurité.

C’est ce que nous faisons et c’est la raison pour laquelle vous vous inscrivez en premier lieu.

Comme les séances d’entraînement CrossFit sont échelonnées, peu importe votre niveau de forme physique au moment de votre inscription, nous commençons par ce qui vous convient le mieux et nous vous aidons à vous développer à partir de là.

 

4. « EN TANT QUE FEMME J’AI PEUR DE DEVENIR TROP MUSCLEE »   ->  PAS NÉCESSAIREMENT VRAI

Pour une hypertrophie musculaire, en particulier pour les femmes, il y a deux choses que vous devez faire :

 

  • Premièrement : prendre fréquemment des poids très lourds. Ce n’est pas quelque chose que nous faisons très souvent.

Oui, nous sommes très soucieux de votre force et nous soulevons des poids lourds certains jours.

Mais ce n’est pas notre objectif principal.

 

  • Deuxièmement : suivre un régime alimentaire extrêmement calorique.

Pour la plupart des gens, gagner en masse musculaire important demande un effort considérable pour manger les bons aliments en grande quantité.

C’est également un aspect sur lequel nous ne nous concentrons pas.

La majorité des entraînements que nous faisons fournissent à vos muscles un potentiel de contraction plus important et non une hypertrophie (masse musculaire).

 

5. « JE N’AI PAS LE TEMPS DE FAIRE DE L’EXERCICE »  ->  PAS VRAI

Nous perdons plus de 2 à 4 heures par jour à vagabonder sur nos smartphones (réseaux sociaux), la télévision et en moyenne plus de 30 minutes par jour à attendre que quelqu’un nous serve de la nourriture.

Si vous avez passé deux heures dans une « salle de gym » à regarder un film tout en faisant du vélo ou en marchant ou en jouant sur un vélo elliptique, alors oui, vous n’avez pas le temps de vous consacrer à ce type d’exercice.

La plupart des séances d’entraînement peuvent durer jusqu’à deux heures, en faisant 30 à 60 minutes de musculation et en passant jusqu’à une heure sur un tapis roulant, un vélo ou un appareil elliptique pour un travail cardio-respiratoire.

A la box Crossfit, on peut vous faire entrer et sortir en moins d’une heure.

Qui n’a pas le temps de s’améliorer si cela ne prend qu’une heure ?

 

6. « JE VAIS JUSTE FAIRE ÇA CHEZ MOI AVEC UNE VIDÉO / UN SITE INTERNET TOUT SEUL »   ->  STATISTIQUEMENT PARLANT, PAS VRAI

Le taux de réussite de ce type de programmes est lamentable : 15 %.

Si personne ne vous tient pour responsable, vous avez tendance à laisser tomber les choses qui ne sont pas confortables, comme l’exercice physique.

Nous applaudissons ceux qui peuvent s’y tenir et certains programmes sont sur la bonne voie, mais sont encore loin de ce qu’un programme structuré et fiable peut offrir.

La plupart d’entre nous ont besoin de cette pression supplémentaire pour s’en tenir à un programme d’exercice, qu’il s’agisse d’un partenaire d’entraînement, d’une heure de cours programmée où vous êtes censé être présent, d’un rendez-vous à respecter ou d’un groupe de personnes (communauté Crossfit) avec qui s’entraîner.

C’est une question de RESPONSABILITÉ.

C’est ce qui fonctionne.

 

Nous espérons que cela dissipe certaines des idées fausses les plus courantes. Si vous avez des problèmes avec ce que nous avons écrit, faites-le nous savoir, sinon, mettez vos fesses dans une salle de Crossfit.

Rendez-vous dans votre Box!